Accueil > Actualités > Cap Vert ... l'aventure

Cap Vert ... l'aventure

C'est sur l'île de Santo Antão  que la beauté sauvage du Cap-Vert se dévoile  de la  façon la plus spectaculaire au visiteur. Les volcans gigantesques y ont formé une haute chaîne de montagnes verdoyantes au nord est,  aride et  fière face à l’océan Atlantique au sud-ouest.  Après avoir découvert Mindelo la «capitale secrète» du Cap-Vert vous prendrez  le  bateau pour partir à l'assaut de ces paysages qui encouragent autant à la randonnée qu'à la rencontre avec les habitants. 

Pendant votre séjour vous découvrirez le petit village d’Aguada où vous serez accueillis pendant plusieurs jours pour une exceptionnelle expérience d’immersion. Les villageois vous emmèneront voir leurs cultures à, flancs de montagnes. Vous découvrirez comment  ils rivalisent d'ingéniosité pour construire leurs terrasses et irriguer leurs plantations.Vous serez hébergés par les familles du village. La vie y est simple et sobre, l´ambiance est communautaire. A vous donc de respecter les règles locales au sein de la maison comme au village où tous se connaissent.

Plusieurs projets solidaires sont actuellement à l’étude avec nos partenaires d’Aguada: la création d’un jardin d’enfants, la rénovation des maisons du village, etc. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter.  

 

 

 

Contact

Nos voyages