Accueil > Europe

Europe

Arménie

Dominée par le mont Ararat, l’Arménie regorge de lieux chargés d’histoire dans un paysage montagneux mêlé de régions boisées au nord et de steppes au sud. Entre les deux le lac Sevan, considéré comme une des trois mers de l’ancienne Arménie et l'un des plus vastes lacs d'altitude du monde est un lieu incontournable. Partez à la découverte de ce véritable musée à ciel ouvert qu'est l'Arménie

En savoir +


Bulgarie

A l’autre bout de l’Europe, la Bulgarie, un petit pays au charme slave, offre une tonalité déjà méridionale. Le sud est occupé par les Rhodopes, vaste massif montagneux, habité depuis la haute antiquité. Ce massif est un ensemble multiculturel où cohabitent toujours chrétiens et musulmans. Pour la Bulgarie, ce territoire est un modèle pour le tourisme responsable. Ses habitants, qui ont conservé une tradition de vie intacte, vous accueillent et vous initient à leurs cueillettes, à leurs cuisines, à leurs travaux de tous les jours dans les champs. Les chants et les danses traditionnelles sont également présents.

En savoir +


Grèce

La Grèce: ses plages, ses îles, la richesse de son patrimoine, le charme de ses cités...Ce n'est pas qu'un cliché: une réalité. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Hors des sentiers battus, sur les chemins de campagne, dans les villages où on vous accueille toujours "à l'authentique", au creux des petites criques... Sans oublier l'essentiel nos séjours vous dévoilent une autre facette de la Grèce. Pure, nature...

En savoir +


Roumanie

Du Delta du Danube à la Bucovine en passant par la Transylvanie, nos séjours vous invitent à découvrir une Roumanie, fascinante et dépaysante. Un pays riche de ses influences diverses, où les populations ont conservé leurs métiers et leurs traditions d’antan. Sur les routes et chemins on croise toujours des attelages… Images d’un autre temps chez nous mais toujours d’actualité ici, dans ce paysage vallonné et coloré ou on continue à vivre au rythme des saisons.

En savoir +


Italie ( Sardaigne)

Ce trekking à pied, avec des ânes transportant vos affaires, vous offre au milieu d’une nature intacte, la Sardaigne la plus authentique : forêts de chênes verts, végétation méditerranéenne épaisse, rivières et sources d'eau pure parmi les montagnes les plus hautes de la Sardaigne. On rencontrera des sangliers, cerfs et la faune typique de la Sardaigne. Avec un peu de chance, nous apercevrons au loin des mouflons, des chevaux et les oiseaux de proie. Ce sera aussi l’occasion d’entrer en contact avec des bergers et les habitants de ces petits villages.

En savoir +


Contact

Nos voyages